JOURNAL DE BORD

 DE L'ASSF 2019



ASSF72 participe à la collecte organisée par le CCAS de la Ferté Bernard au profit de la Banque Alimentaire

30/11/2019


ASSF72 participe à la collecte organisée par le CCAS de la Ferté Bernard, en offrant un chariot de denrées alimentaires destinées aux personnes défavorisées.


ASSF72 co-finance un projet solidaire porté par les élèves du College George Dunos 

20/11/2019



Partenariat entre l'association ASSF72 et le collège Fertois Georges Desnos 29/07/2019


Ce partenariat s'inscrit dans le cadre des échanges entre les collégiens de N'dem ( Sénégal ) et ceux dU COLLÈGE Georges Desnos.  

En effet, depuis 2 ans le club "N'dem-snos" créé par des élèves du collège Georges Desnos ( sous l'encadrement de leurs professeurs ), travaille en collaboration avec l'Association Solidarité Sans Frontières ( ASSF72 ) autour des thèmes de la solidarité et du geste éco-citoyen.

 

 

Il s'agit de mobiliser  le maximum de monde ( élèves, professeurs, personnel du collège, parents d'élèves, adhérents de ASSF72 ... ) afin de collecter du papier usagé, et le déposer dans la benne de ASSF72, située au 1, rue Paul Bert ( quartier St Antoine de LFB ) . Grâce à la vente de cette collecte de vieux papiers, destinés au recyclage, l'argent récolté sera reversé  au club "N'dem-snos", et servira d'acheter et d'envoyer aux villageois de N'Dem des billes Hydro-rétentrices . Ces billes Hydro-rétentrices permettent des économies substantielles en eau, car  le déficit en eau est l'une des problématiques majeures dans ces régions sahéliennes où le climat est très perturbé ces dernières années.

Ainsi ce projet éco-citoyen et solidaire fera d'une pierre deux coups :

 

 

- une sensibilisation concrète au geste éco-citoyen au niveau local

- et un élan de solidarité chargé de sens et de symboles au delà des frontières

  

Nous invitons, donc,  tous les Fertoises et Fertois à soutenir ce projet en faisant de leurs vieux papiers  ( journaux, revues, brochures, archives ...) à ASSF72 ou les déposer directement dans la benne située au 1, rue Paul Bert ( quartier St Antoine ) La Ferté Bernard. 

 



ASSF72 finance un projet porté par de jeunes Fertois

10/03/2019


Dans le cadre du partenariat ASSF avec l'association les Lacotas autour du projet Tri-Recyclage Solidaire , un chèque de 120 euros a été remis à 3 jeunes Fertois afin de financer leur sortie à la mer . Cette somme est l'équivalent d'une benne de vieux papiers . Les jeunes remercient toutes les personnes qui les ont aidés à remplir la benne, et par la même occasion réaliser leur projet.



Partenariat entre l'association ASSF72 et le collège Georges Desnos

21/02/2019


Ce partenariat s'inscrit dans le cadre des échanges entre les collégiens de N'dem ( Sénégal ) et ceux dU COLLÈGE Georges Desnos .  

 

En effet, depuis 2 ans le club "N'dem-snos" créé par des élèves du collège Georges Desnos ( sous l'encadrement de leurs professeurs ), travaille en collaboration avec l'Association Solidarité Sans Frontières ( ASSF72 ) autour des thèmes de la solidarité et du geste éco-citoyen .

 

 

Il s'agit de mobiliser  le maximum de monde ( élèves, professeurs, personnel du collège, parents d'élèves, adhérents de ASSF72 ... ) afin de collecter du papier usagé, et le déposer dans la benne de ASSF72, située au 1, rue Paul Bert ( quartier St Antoine de LFB ) . Grâce à la vente de cette collecte de vieux papiers, destinés au recyclage, l'argent récolté sera reversé  au club "N'dem-snos", et servira d'acheter et d'envoyer aux villageois de N'Dem des billes Hydro-rétentrices . Ces billes Hydro-rétentrices permettent des économies substantielles en eau, car  le déficit en eau est l'une des problématiques majeures dans ces régions sahéliennes où le climat est très perturbé ces dernières années .

 

 

Ainsi ce projet éco-citoyen et solidaire fera d'une pierre deux coups :

- une sensibilisation concrète au geste éco-citoyen au niveau local

- et un élan de solidarité chargé de sens et de symboles au delà des frontières  

 

 

Nous vous invitons, donc, à faire don de vos vieux papiers ( journaux, revues, brochures, archives ...) afin de contribuer au financement de ce projet éco-citoyen et solidaire . 



Diplôme de recyclage ASSF72 (2017)

22/12/2018


chers adhérents et sympathisants de L'ASSF,

nous avons le plaisir de partager avec vous le diplôme de recyclage (2017) lié à vos contributions au projet tri-recyclage solidaire .

 

NOUS VOUS INVITONS à continuer vos gestes Éco-CITOYENS AU SERVICE DE LA PLANÈTE ET DE LA SOLIDARITÉ .



"Qui nettoie si ce n'est toi ?" : Un nouveau partenaire de l'ASSF

18/11/2018


Qui nettoie si ce n'est toi ? est une initiative éco-citoyenne autrement dit sociale et environnementale. Sensibiliser les gens à respecter la nature c'est bien mais qu'est ce qu'on fait concrètement face aux déchets qui polluent villes et campagnes ?

 

Et bien nous pensons qu'il est du devoir des jeunes de notre âge de prendre en mains leur avenir en incitant petits et grands à non seulement jeter leurs déchets à la poubelle, MAIS faire tant que possible le tri-sélectif afin qu'ils soient recyclés .

 

Et ainsi créer une émulsion, un élan de conscience et de solidarité pour agir ensemble en faveur de l'environnement . La nature, elle, n'a pas abandonné : Elle veut vivre ! Nous tous avons le devoir de l'aider ne serait ce que parce qu'il en va de notre survie . Alors "Qui nettoie si ce n'est toi ?" organise des événements ramassage de déchets ,

 

Conviant tout le monde à venir afin de passer un bon moment ludique et bienfaisant qui favorise les rencontres intergénérationnelles . Lucien et Alexis du haut de leur 19 ans.

comptent sur votre concours pour réaliser de grandes choses .

 

Les actions de "Qui nettoie si ce n'est toi ?" ont lieu dans la communauté de communes de la Ferté Bernard ( 72400 ) . 

Nous vous invitons à visiter leur page Facebook https://www.facebook.com/QNSCNT/ disponible juste en dessous en cliquant sur le bouton.

"Alors qui nettoie si ce n'est toi ?"

"Qui Nettoie si ce n'est toi ?"



ASSF72 apporte son soutien à 4 jeunes Fertois pour réaliser leur projet "sortie à la mer"

08/08/2018


Dans le cadre de sa démarche d'ouverture sur le tissu associatif fertois, ASSF mène un partenariat avec l'association " Les Lakotas " au profit de quatre jeunes issus de la communauté de communes fertoises . 

 

Ainsi, grâce à leur mobilisation autour du projet " Tri-Recyclage Solidaire ", Kenny, Théo, Stanislas et Louis vont pouvoir autofinancer leur projet " Sortie à la mer " début septembre 2018 ( voir article ci-joint / journal Le Maine Libre )

 

Nous invitons tous les adhérents et sympathisants de l'ASSF d'apporter leurs vieux papiers, journaux et prospectus à notre benne située au 1, rue Paul BERT ( quartier saint Antoine ), afin d'aider ces jeunes à faire aboutir leur projet .



ASSF72 participe à la collecte de bouchons au profit de l'association Handi'Chiens

25/05/2018


l'Association assf continue sa démarche d'ouverture, en matière de partenariat, en direction du Tissu Associatif Fertois. 

 

Ainsi, le 25 Avril 2018, l'ASSF à répondu présente lors de l’opération "COLLECTE DE BOUCHONS" . Menée par le Conseil Municipal d'enfants au profit de l'association Handi'Chiens . 

 

Sur 20 sacs de bouchons collectés, 10 sacs ont été offerts par l'ASSF72.

 

Nous tenons à remercier tous les adhérents et sympathisants de l'ASSF72 qui ont contribué à cette noble action . 



Le Tri-Recyclage au service de la solidarité et du lien social

12/12/2017


Bonjour chers adhérents et sympathisants de l'ASSF, 

 

Nous avons le plaisir de vous informer que grâce à votre mobilisation autour de notre projet Tri-Recyclage Solidaire ( TRS ), une benne de 5 tonnes de vieux papiers a été livrée à l'entreprise de recyclage PAPREC . 

 

L'argent récolté est consacré au financement des actions solidaires portées par l'ASSF . 

 

Ainsi, vos contributions éco-citoyennes solidaires sont à la fois des gestes en faveur de l'environnement, et aussi des gestes concrets solidaires au bénéfices des personnes et des familles défavorisées . 

 

L'équipe ASSF vous remercie infiniment, et vous invite à déposer vos vieux papiers, vos journaux, magazines ... dans la benne située au 1, rue Paul BERT ( Quartier Saint-Antoine ) a la ferte bernard

 



Rencontre inter-associative "Protégeons la planète"

26/11/2017


Dans le cadre de son ouverture sur le tissu associatif fertois, l'ASSF a co-organisé (samedi 18 novembre 2017) une rencontre  " protégeons la planète " en partenariat avec le secours catholique, la croix rouge,

 

le centre communal d'action sociale,, l'association Bouchons pour changer la vie et la paroisse fertoise . Cette rencontre a été un moment fort en termes d'échanges autour des thèmes de la protection de l'environnement et la promotion de la  solidarité.

 

( voir article ci-dessous ) 


Collecte pour la Banque Alimentaire de la Ferté Bernard

21/11/2017


Bonjour à tous,

Les jeunes du Conseil municipal d'Enfants (FERTE BERNARD) participent une nouvelle fois à la collecte de la banque alimentaire.

Soyez nombreux à venir les soutenir dans leur démarche en déposant des denrées alimentaires.

rendez vous samedi 25 novembre 2017 au centre Leclerc de Cherré.


Quand le tri des journaux finance un rallye solidaire

19/04/2017



Article paru sur le "Maine Libre"


Sortie de l'application "ASSF72"

28/02/2017



Chers adhérents et sympathisants de l'ASSF : 

 

AFIN DE VOus faciliter l'accès à son site internet, votre association ASSF s'est dotée d'une application que vous pourrez télécharger sur vos SMARTPHONES. 

N'hésitez pas de la faire connaître et de la partager avec vos ami(e)s . 

 

Merci d'avance

L'équipe ASSF 



JOURNAL DE BORD

 DE L'ASSF 2016


Action et financement d'un fauteuil roulant éléctrique

28/12/2016


L'équipe ASSF remercie tous les adhérents et bienfaiteurs qui ont participé à l'achat et à l'expédition du fauteuil roulant électrique .

 

Le bénéficiaire M. Mohammed SALLOUH  ( Maroc )  remercie toute l'équipe ASSF et ses  adhérents d'avoir contribué à la réalisation de cette action solidaire qui lui permettra de faciliter ses déplacements et d'améliorer son quotidien . 



La benne solidaire est arrivée!

17/11/2016


Chers adhérents,

 

L'Association Solidarité Sans Frontières (ASSF) et ses représentants vous adressent leurs remerciements les plus sincères, pour avoir contribué à la réussite de ses projets.

 

De ce fait, nous vous informons que le projet TRS « Tri-Recyclage Solidaire »  prend de plus en plus d’ampleur, car nous avons signé récemment un partenariat avec la société NCI (filiale de PAPREC leader national dans le recyclage). Cette dernière nous a mis à disposition une grande benne pour les vieux papiers, qui se trouve au 1, Rue Paul Bert, à  La Ferté Bernard. Nous vous invitons donc à y déposer vos prospectus dès que vous en aurez l’occasion.

 

Une fois de plus l'ASSF tient à vous remercier pour votre générosité. Votre aide et votre soutien nous est indispensables pour mener à bien nos projets solidaires.

 

Toute l'équipe de l'ASSF reste à votre disposition pour plus amples informations ou pour recueillir d'éventuelles remarques/suggestions constructives.



L' ASSF au forum international "goodfestival" qui aura lieu du 25 au 29 octobre à lausanne (suisse)

03/10/2016


Notre projet Éco-citoyen "tri-recyclage solidaire" continue donc à prendre plus d'ampleur et de reconnaissance grâce à sa qualité d'initiative citoyenne participative.

 

 

En effet, cette nomination est le résultat d'un travail collectif fourni par des personnes qui partagent les mêmes valeurs et des préoccupations communes à l'ÉGARD DE NOTRE ENVIRONNEMENT.

 

 

Nous tenons a remercier tout les bénévoles et adhérents de l'association, les 35 commerçants de la Ferté-Bernard qui nous confient leurs papiers-cartons, ainsi qu'à TOUTES LES PERSONNES qui ont apporté leurs soutiens à notre association ASSF72.

 

 

Nous vous invitons à visiter le site internet de la plate-forme "GoodFestival" afin d'avoir plus d'informations sur la participation de notre projet "tri-recyclage solidaire" à ce forum.



En route vers la COP22

09/07/2016


Bonne nouvelle !
En route vers la COP22 :

 

Résultats du concours international " 100 Projets Pour Le Climat " oprganisé par le ministère de l'environnement ( France ) suite au sommet de la COP21 :

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre projet " Tri-Recyclage Solidaire " a remporté la 17eme place sur 591 projets candidats provenant du monde entier ( après une vaste opération de vote international ).

 

Par ailleurs, notre projet a décroché la 3eme place à l'échelle de la France.

 

L'équipe ASSF tient à remercier toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à la candidature de notre projet éco-citoyen solidaire portée par notre association ( Solidarité Sans Frontières ) .

 

Cordialement

http://100projetspourleclimat.gouv.fr/fr/winners



Votez pour le Projet Tri-Recyclage Solidaire

15/06/16


Bonjour les ami(e)s,

 

Bonne nouvelle pour notre Association Solidarité Sans Frontiéres (ASSF) :

Notre projet "Tri-Recyclage Solidaire" s'est qualifié pour la finale du concours international "100 Projets Pour Le Climats".

 

Nous vous invitons à voter pour notre projet éco-citoyen solidaire en mettant un "Coup de Coeur" (en bas de la fiche projet) sur le bouton en-dessous de ce texte.

 

Alors, nous comptons sur votre soutien. N'hésitez pas à partager avec vos familles , vos ami(e)s et vos connaissances.

Merci d'avance.


Article sur l'ASSF paru dans le journal "L'Echo Sarthois"

01/06/2016




Repas des adhérents de l'association Solidarité Sans Frontières.

21/05/2016


34 personnes ont assisté au repas dans une ambiance conviviale, qui a eu lieu au Café des Arts à la Ferté Bernard.




Présentation Synthétique de l'association ASSF72.

23/04/2016




Article sur l'ASSF paru dans le journal "Maine Libre"

24/02/2016



Livraison de 3 Tonnes de Prospectus à GDE

22/01/2016


Le 22/01/16, l'ASSF a livré 3 tonnes de prospectus à la GDE (société de recyclage située au Mans) . Ces prospectus ont été collectés auprès des adhérents de l'association . L'argent collectés servira à financer les prochaines actions solidaires de l'ASSF .



JOURNAL DE BORD

     DE L'ASSF 2015


Distribution de 32 Cartables à Itzer au Maroc

07/08/2015


L' ASSF est arrivée à Itzer.

Les Enfants sont très contents de recevoir leurs cartables de la part des membres de l'association ASSF, et en partenariat avec notre correspondant local : l'association ACED.

32 Cartables plus les fournitures scolaires ont été distribués à Itzer au Maroc.


À BIENTÔT POUR D'AUTRES ACTIONS.